La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 04 77 58 95 11
logo Biocoop
SCOP Forez Bio

Expo/vente Zéro déchet le samedi 15 décembre

Expo/vente Zéro déchet  le samedi 15 décembre

Du 15/12/2018 au 16/12/2018

qu'est- ce que Nomad' créa? 
C'est un atelier de couture un peu en décalage ... plus exactement un atelier nomade installé dans une caravane et tracté par une maison mobile ! Couturière autodidacte, nomad'créa vous propose des créations écologiques lavables et personnalisables pour tendre vers le zéro déchet, à savoir la réduction de quantité de déchets produits. Mais également des créations finies réalisées avec des tissus de récupération, car le zéro déchet passe aussi par la revalorisation et la réutilisation !

Le projet Nomad' Créa

Qu'est-ce que Nomad' Créa ?

C'est un atelier de couture un peu en décalage ... plus exactement un atelier nomade installé dans une caravane et tracté par une maison mobile ! Couturière autodidacte,  nomad'créa vous propose des créations écologiques lavables et personnalisables pour tendre vers le zéro déchet, à savoir la réduction de quantité de déchets produits. Mais également des créations finies réalisées avec des tissus de récupération, car le zéro déchet passe aussi par la revalorisation et la réutilisation !

Les matières premières utilisées

Pour créer vos créations écologiques lavables et personnalisables, elle utilise exclusivement des matières premières certifiées Oeko-tex standard 100 ou biologiques.

Pour les créations finies, tous les genres de tissus de récupération sont utilisés.

Pour le rembourrage, des chutes de tissus, car zéro déchet oblige ;-)

Tous ses patrons sont réalisés en carton de récupération 

Pourquoi passer au zéro déchet ?

Passer au zéro déchet est grandement favorable pour notre santé, nos économies mais également pour la planète et les générations futures ! Avant tout, c'est une prise de conscience concernant la surconsommation : pourquoi tous ces emballages autour de nos achats ou pourquoi utiliser des objets qu'une fois et qui finissent à la poubelle, parfois après quelques minutes voire secondes d'utilisation ? Car ce qu'il faut comprendre, c'est que tous ces déchets nécessitent à chaque fois des ressources : eau, énergie, pétrole, transport ...

Utiliser les créations lavables et réutilisables Nomad' Créa vous permettra de réduire la consommation de ces ressources, car ces créations se glisseront dans une machine à laver que vous allez nécessairement faire pour vos vêtements..., ainsi vous n'utiliserez pas forcément plus d'eau...

https://nomadcrea.wixsite.com/couture

Retour